L’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada mis sous mandat de dépôt dans la soirée du lundi 07 décembre 2020 à la prison civile de la localité. Présent en début de matinée à l’audience, l’ancien maire est impliqué dans une affaire foncière de 39 hectares. Il a été gardé ainsi que plusieurs responsables et anciens responsables de l’administration communale et des élus communaux en fonction.
La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux dans la soirée du lundi 07 décembre. L’audience démarrée aux premières heures de la journée n’a connu ses premiers verdicts que tardivement. Invités à comparaître dans une nébuleuse de 39 hectares, il est reproché à ces autorités administratives d’avoir mal géré le domaine. Des explications des uns et des autres, le juge a tout simplement décidé de leur infliger la peine privative de liberté en attendant leur comparution.
Plusieurs voix s’étaient levées pour déplorer l’inexistence de contrôle autour du domaine incriminé. L’ancien maire Georges Bada est rattrapé par sa gestion, peut-on tenter de dire. Réélu conseiller communal et positionné Président de commission, l’ancien cadre de la Renaissance du Bénin pourra-t-il laver son honneur ? Rappelons qu’il est écroué à la prison civile d’Abomey-Calavi au même titre que le chef d’arrondissement de Hêvié, celui d’Akassato, du secrétaire général de la mairie, de l’ancien deuxième adjoint au maire ainsi que plusieurs autres cadres.
Laisser un commentaire