Plus de Paul Hounkpè dans le conseil communal de Bopa. Le Secrétaire exécutif national (SEN) du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) n’est plus un conseil communal de Bopa. Paul Hounkpè a démissionné de ce conseil communal. Cette démission a été annoncée par une lettre en date du 23 septembre 2020 adressée au maire de la commune. La notification de la démission a été faite au préfet du Mono, Comlan Zinsou Sèdzro par le bordereau n°92/148/Cb/Sg du 2 octobre 2020.
C’est donc son suppléant, Barthélémy Yaovi Soton, qui a pris sa place. Le jeune acteur politique a été installé dans ses fonctions ce lundi 28 décembre 2020 à l’occasion de la 8ème session extraordinaire du Conseil communal. Donc, quatre mois après son élection, le SEN du parti FCBE quitte le Conseil communal de la mairie qu’il a déjà dirigée avant de se voir confier le portefeuille du ministère de la Culture par l’ancien président Boni Yayi.
Il se susurre qu’il a choisi se retirer du conseil pour permettre à la jeunesse de s’épanouir au sein du parti. Il va pouvoir désormais se consacrer à ses charges au sein de sa formation politique. Il n’est pas exclu que cette démission soit en lien avec l’ambition de l’homme d’être le candidat de la FCBE pour l’élection présidentielle dont le premier tour est prévu pour le 11 avril 2021
Laisser un commentaire