La nouvelle suivie d’image a circulé sur les réseaux sociaux ce mardi 1er décembre 2020. A Porto-Novo, un enfant de retour de l’école a été kidnappé au quartier Agbokou. Les agresseurs ont conduit le petit au quartier Djègan-Kpèvi avec pour intention de mettre fin à ses jours mais, ils n’y sont pas parvenus. Les deux agresseurs ont été appréhendés. Selon Frisson radio, ils lui auraient fait boire une substance nocive avant de tenter de comettre leur forfait.
L’enfant n’a eu la vie sauve qu’avec l’intervention d’un témoin de la scène. Le chef quartier Maurice Oké a confié qu’il était à la maison lorsque les policiers sont venus lui dire qu’il y a un Ibo qui a volé un enfant pour pouvoir le tuer dans la maison. Il raconte que les maisons du petit et celle du Ibo sont séparées par la même clôture à Agbokou. Donc ils se connaissaient. Quand le Ibo a vu l’enfant, il lui a demandé de l’accompagner pour qu’il envoie quelque chose à sa mère. L’enfant l’a donc suivi. Or l’intention du Ibo c’était de mettre fin aux jours du gamin.
Le chef de quartier rassure
Par malchance pour lui, il y avait un commissaire retraité qui était perché sur son balcon et qui suivait la scène. C’est ce dernier qui a interpelé le Ibo en lui demandant s’il veut jeter l’enfant dans le puits. C’est alors que le Ibo s’est rendu compte qu’il y avait quelqu’un qui le voyait. Le gamin de neuf ans environ a été conduit d’urgence à l’hôpital pour des soins intensifs. Le chef quartier Maurice Oké rassure que l’enfant est en vie et est en bonne santé. Les deux malfaiteurs sont gardés à vue au commissariat de Todji dans le quatrième arrondissement de Porto-Novo. Ils vont être présentés au procureur de la République dans les prochains jours.
Laisser un commentaire