Joe Biden continue de dévoiler ce à quoi ressemblera le prochain gouvernement des États-Unis. Ce lundi 7 décembre, le président élu a ainsi confirmé la nomination du procureur général de Californie, Xavier Becerra, au poste de ministre de la Santé. Il pourrait devenir le premier Hispanique nommé à ce poste, si le Sénat venait à valider la demande de Joe Biden.
Xavier Beccera est un fervent démocrate. Il a, durant très longtemps, défendu corps et âme la réforme de l’assurance santé de Barack Obama, également appelée l’Obamacare. Mais cette nomination ne sera pas la seule. En effet, Anthony Fauci, qui occupe une place centrale aux USA, puisqu’il dirige la taskforce anti-covid souhaitée par le président Trump, rejoindra lui aussi les équipes du président élu, en tant que conseiller principal sur la crise sanitaire.
Joe Biden dévoile le reste de son équipe
Rochelle Walensky, sera pour sa part, nommée à la direction des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC). Le CDC se trouve actuellement en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. Il s’agit d’une équipe composée de nombreux professionnels qui devrait apporter un autre regard sur la crise actuellement traversée, afin de comprendre les échecs, mais également les réussites. Pour autant, ces nominations doivent encore être validées là aussi par le Sénat.
Les démocrates souhaitent tout chambouler
Enfin, Alejandro Mayorkas sera le prochain ministre à la Sécurité intérieure. Une équipe en charge de l’économie a également été dévoilée il y a quelques jours avec, à sa tête, Janet Yellen, l’ancienne présidente de la FED, la banque fédérale américaine. Antony Blinken lui, prendra la suite de Mike Pompeo à la tête de la diplomatie américaine.
Laisser un commentaire