Breonna Taylor : 2 policiers impliqués dans sa mort bientôt virés

C’est une bavure policière qui a profondément ému les Etats-Unis. Le 13 mars 2020, une jeune ambulancière afro-américaine de 26 ans se faisait tuer à son domicile de Louisville dans le Kentucky. Breonna Taylor  dormait avec son compagnon quand les agents ont investi son appartement à la recherche d’un supposé suspect qui logerait dans l’immeuble alors que ce dernier était déjà derrière les barreaux. Selon une lettre de la cheffe de police de Louisville relayée sur Twitter par l’avocat de la famille Taylor, deux policiers impliqués dans le meurtre de l’afro-américaine vont bientôt perdre leur travail.

Les agents qui ont tué l’afro-américaine ne sont pas inquiétés

« La police de Louisville va licencier l’agent Joshua Jaynes. Il était à l’origine du mandat d’arrêt qui a provoqué le meurtre tragique de Breonna Taylor » a écrit Ben Crump, sur le réseau social à l’oiseau bleu. La lettre de la cheffe de police de Louisville expliquait plus clairement les modalités de licenciement de Joshua Jaynes. Ben Crump a aussi confié à la presse américaine qu’un autre policier impliqué dans le meurtre de Breonna sera également licencié. La décision a été notifiée à ces derniers hier mardi 29 décembre 2020.

Publicité

Les agents qui sont intervenus au domicile de l’ambulancière n’ont pas été inquiétés par la justice sauf celui dont les  tirs ont traversé le mur d’un appartement voisin. Il a été mis à la porte en juin dernier pour mise en danger de la vie d’autrui. Ses deux autres pairs qui ont tué  Breonna n’ont pas été poursuivis par la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité