,

Coronavirus : la Guinée choisit le vaccin russe, début de la vaccination

(Photo unsplash)

La Guinée a ouvert sa campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus avec le vaccin russe Spoutnik V. Hier, mercredi 30 décembre 2020, la phase expérimentale de la vaccination a commencé après que le pays a lancé la commande de deux millions de doses. Par ailleurs, le vaccin sera reçu par un nombre limité de volontaires ayant un certain âge. Depuis l’arrivée du vaccin, le Dr. Mohammed Diané, ministre guinéen de la défense, figure parmi les premières personnes à recevoir le vaccin venu de la Russie.

« On va élargir à toute la population guinéenne »

« Je viens pour montrer aux populations guinéennes, au peuple de Guinée, l’exemple et la détermination du gouvernement à lutter efficacement contre la pandémie. C’est un processus qui commence, ça va continuer, on va élargir à toute la population guinéenne pour que tous ceux qui veulent être vaccinés soient vaccinés » a-t-il indiqué. Des précisions ont été apportées par le directeur de l’agence nationale de la sécurité sanitaire, le Dr. Sakoba Keita, qui a indiqué que la vaccination se fera par étapes.

Publicité

« Ce vaccin est un vaccin à deux doses avec trois semaines d’intervalles. C’est la première dose qui va booster leur mécanisme de défense, mais, pour atteindre le quorum ou le taux maximal, il faut une deuxième dose après les trois semaines » a-t-il déclaré. En outre, c’est après cette phase de vaccination que les autorités locales choisiront de l’étendre ou non.

5 réponses

  1. Avatar de Mc
    Mc

    Heureusement pour la Commission Européenne qui n’est pas à l’initiative de cette vaccination en Guinée.
    Sinon que n’aurait on pas entendu de la part de ces panafricanistes indigénistes de bas étage.

    1. Avatar de Jami
      Jami

      nous savons que vous etes des agents secrets francais payés pour manipuler les africains. l’afrique ne prendra jamais vos vaccins europeens qui sont des poisons bande de criminels, tueurs de civilisations, supots de satn, empoisonnez vos populations et fermez là, nous n’avons pas besoin de vous pour decider quel vaccin choisir ou comment nous soigner, esclavagistes hereditaires

  2. Avatar de Jojolabanane
    Jojolabanane

    Sans attendre que Poutine se vaccine lui-même avec ce vaccin, on fait des guinéens des cobayes.

    1. Avatar de Taminoff SKOLARSKY
      Taminoff SKOLARSKY

      Poutine a été vacciné, c’est sur la chaine russe RT

    2. Avatar de Jami
      Jami

      je répète…nous savons que vous etes des agents secrets francais payés pour manipuler les africains. l’afrique ne prendra jamais vos vaccins europeens qui sont des poisons bande de criminels, tueurs de civilisations, supots de satn, empoisonnez vos populations et fermez là, nous n’avons pas besoin de vous pour decider quel vaccin choisir ou comment nous soigner, esclavagistes hereditaires…Vive Poutine le sauveur de l’humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité