Plus la fin du mandat de l’actuel régime s’approche, plus le Bénin dirigé par Patrice Talon fait recours au marché financier de la sous-région pour mettre en œuvre son programme d’actions du gouvernement. Dans le cadre de la 4ème phase de l’opération « Bons Social Covid-19 » de l’UMOA-Titres, le Bénin sollicite une énième fois sur le marché financier régional, la bagatelle de 133 milliards de francs Cfa.
Le Bénin continue de cumuler les dettes depuis l’arrivée du régime de Patrice Talon à la tête du pays. Ouverte le 24 novembre dernier, le Bénin est annoncé sur la phase 4 de l’opération « Bons Social Covid-19 » de l’UMOA-Titres. Le Bénin de Patrice Talon sera présent sur le marché financier régional le 03 décembre 2020.
133 milliards de francs Cfa recherchés par le Bénin. L’opération n’est rien d’autre qu’une émission de maturité d’un mois avec pour date d’échéance le 31 décembre 2020. Selon les dispositions mises en place par l’Umoa-Titres, il s’agira pour l’émetteur d’entrer en possession de ses fonds dès le premier jour ouvré suivant la date d’échéance.
546 milliards de francs Cfa sont prévus pour être levés par trois pays de l’Union monétaire ouest africaine à savoir le Sénégal, le Bénin et la Côte-d’Ivoire dans le cadre de la 4ème phase des bons Covid-19. Pour les trois dernières opérations, le Bénin avait émis 293 milliards de frnacs Cfa.
Laisser un commentaire