On en sait désormais un peu plus sur la date de démarrage des vaccinations contre la pandémie du nouveau coronavirus en Europe. Selon une publication qui a été faite par la présidente de la Commission de l’Union Européenne sur le réseau social de l’oiseau bleu ce jeudi, la vaccination débutera à partir du 27 décembre. « Les 27, 28 et 29 décembre, la vaccination débutera à travers l’Union européenne. Nous protégeons nos citoyens. Nous sommes plus forts ensembles », a laissé lire Ursula von der Leyen dans sa publication sur Twitter.
Le vaccin en attente d’une autorisation
Cette annonce qui a été faite par la responsable de l’Union Européenne intervient alors que le vaccin développé par les laboratoires Pfizer/BioNtech est toujours attente d’une autorisation de mise sur le marché qui doit être délivrée par l’Agence européenne des Médicaments (EMA). Mais à en croire les informations rendues publiques sur cette situation, l’Agence européenne des Médicaments (EMA) se réunira le 21 décembre prochain.
Macron déclaré positif
Notons que le virus continue de sévir sur le continent européen et n’épargne aucune frange de la société. Le président français Emmanuel Macron a été très récemment testé positif au virus. « Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le Président de la République s’isolera pendant 7 jours. Il continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance », a annoncé la présidence française.
Laisser un commentaire