Depuis le début de la pandémie du coronavirus qui a fait chuté drastiquement les compagnies aériennes, ces dernières multiplient les initiatives en vue de rassurer leurs clients. Si jusque-là beaucoup d’entre elles offraient des tests de dépistage avant l’embarquement, United Airlines vient d’annoncer une nouvelle initiative. La compagnie américaine a proposé à ses passagers de les tracer, s’ils le souhaitent afin d’être facilement contactés par les autorités sanitaires, s’il arrivait qu’ils aient contracté le virus au cours de leur voyage avec la compagnie.
Les passagers qui le désirent pourront dès ce jeudi commencé par remplir un formulaire qui comportera leur nom, numéro de téléphone, adresse e-mail et leur lieu de résidence. Avec la signature du formulaire, le passager va autoriser la compagnie à partager les informations avec les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).
Une initiative pareille
«La collecte d’informations directement auprès des voyageurs va considérablement réduire le temps nécessaire et améliorer l’exhaustivité de ces informations » pour aider les autorités sanitaires à faire un meilleur suivi de santé publique, a précisé le directeur des CDC Robert Redfield, dans le communiqué. En début de mois, Delta Air Lines avait lancé une initiative pareille, mais elle prenait simplement en compte les vols internationaux.
Laisser un commentaire