La Covid-19 est plus que jamais d’actualité en France. Difficile de parler de cette maladie dans l’hexagone sans évoquer Didier Raoult. L’infectiologue français a des ennuis judiciaires avec ses pairs à cause de sa langue bien pendue. Inutile de rappeler que le champion de l’hydroxychloroquine a sévèrement taclé les autorités du pays sur leur gestion de la crise sanitaire. Ce qui lui a valu des poursuites judiciaires de la part du conseil départemental de l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône.
» Cette nouvelle procédure n’apporte absolument rien «
Le Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom) va s’associer à cette plainte au début de ce mois de décembre. Au total 6 médecins sont visés par ces poursuites judiciaires des deux conseils. Il s’agit du Pr Christian Perronne, du cancérologue à la retraitre Henri Joyeux, du Docteur Nicolas Zeller, de Nicole Delépine, de Rezeau-Frantz et bien évidemment de l’infectiologue Didier Raoult.
Celui-ci a décidé d’attaquer à son tour le président du Cnom devant les juridictions pour harcèlement. La plainte a été déposée ce mardi 22 décembre au parquet de Paris, informe l’avocat du célèbre médecin avant de critiquer l’action en justice du Cnom. Pour Me Fabrice De Vizio, » cette nouvelle procédure n’apporte absolument rien, à moins que le Cnom ne fasse pas confiance à l’ordre départemental (…) où qu’il s’agisse d’une intimidation pour entraver la liberté d’expression d’un universitaire « .
Laisser un commentaire