Même si les procédures de transition ont débuté, le président Donald Trump ne lâche pas l’affaire. Ce samedi 5 décembre, il a encore refusé de reconnaître sa défaite, en proclamant avoir remporté la présidentielle. En effet, lors d’un meeting pour les sénatoriales en Géorgie, le président américain a livré un discours de près de deux heures. Le but de ce déplacement, permettre à son camp de remporter la sénatoriale, histoire d’équilibrer le pouvoir en cas de victoire finale de Joe Biden.
Victoire que Donald Trump n’est pas prêt de reconnaître au vu des déclarations qu’il a faites lors du meeting : « Nous sommes en train de gagner cette élection… Ils vont tenter de nous convaincre que nous avons perdu. Nous n’avons pas perdu… Cette élection a été truquée! » a-t-il dit évoquant la présidentielle pour laquelle les autorités électorales l’ont annoncé perdant. «Nous pouvons nous battre pour la présidence et nous battre pour élire nos deux formidables sénateurs, et nous pouvons le faire en même temps… » dira-t-il ensuite concernant les sénatoriales.
Pour rappel, le président Trump a été déclaré perdant et de nombreux recours qu’il avait initié ont été rejetées. Il a autorisé le début de la phase de transition il y a quelques jours, mais semble ne toujours pas reconnaître sa défaite. Au même moment des indices tendent à montrer qu’il prépare son déménagement de la Maison-Blanche.
Laisser un commentaire