Les banquiers privés du président américain Donald Trump, au sein de la Deutsche Bank, ont décidé de présenter leur démission. En effet, Rosemary Vrablic et Dominic Scalzi, ont déposé leur demande il y a quelques jours, une demande acceptée par les décisionnaires de la banque. Dès le début de l’année 2021, les deux proches du président américain pourront donc librement quitter leurs fonctions.
Vrablic et Scalzi ont longtemps collaboré. Vrablic était l’un des points de contact de la Trump Organization, mais également de Jared Kushner, son gendre. Celle-ci a longtemps servi les intérêts du milliardaire, s’occupant personnellement de ses prêts. Depuis le début de leur coopération, la Deutsch Bank a d’ores et déjà prêté pas moins de 300 millions de dollars à celui qui deviendra président des États-Unis.
Les banquiers de Trump annoncent avoir démissionné
Dans un communiqué, Vrablic a confirmé l’information, expliquant que cette démission allait lui permettre de se tourner vers une retraite bien méritée. Pour d’autres en revanche, cette décision s’inscrit à la suite de l’enquête ouverte par l’avocat général du district de Manhattan ainsi que l’avocat général de l’État de New York au sujet des finances de l’organisation Trump et de ses relations avec la Deutsche Bank.
Une enquête, toujours en cours
Les forces de l’ordre tentent de définir si l’organisation a réussi à berner la banque en augmentant la valeur de certains de ses biens, afin d’obtenir des prêts plus avantageux. Pour le moment, madame Vrablic n’a pas été questionnée, mais selon son avocat, elle se tient à la disposition des enquêteurs si jamais ces derniers souhaitent la rencontrer.
Laisser un commentaire