Donald Trump : ses voisins en Floride veulent l’empêcher d’y vivre

PHOTO : REUTERS / LEAH MILLIS

Le président américain sortant, Donald Trump, pourrait ne pas vivre dans sa résidence de Mar-a-Lago, à cause de ses voisins. En effet selon les informations du journal américain, Washington Post, les voisins de l’actuel locataire de la Maison Blanche ont écrit une missive aux autorités de la ville de Palm Beach, dans l’Etat de Floride, pour évoquer une mesure autrefois prise par Donald Trump, lui-même.

Il serait préférable qu’il soit avisé

Ce dernier avait interdit, dans un accord en 1993, que son club privé de Mar-a-Lago, devienne une résidence permanente. En d’autres mots, il n’est pas permis à un invité d’y passer un séjour excédant « trois périodes non consécutives de sept jours » pendant une année. Les voisins du futur prédécesseur de Joe Biden, ont par ailleurs souligné qu’il serait préférable que les autorités locales avisent Donald Trump, afin qu’il ne soit pas expulsé de sa propre résidence, évitant ainsi « toute situation embarrassante ».

Publicité

Pour rappel, le club privé de Mar-a-Lago est une très grande demeure disposant de 118 chambres, achetée par Donald Trump en 1985 au prix de 7 millions de dollars. Cependant, les soucis financiers qu’il traversait l’avaient amené à la transformer en club privé de luxe. Cette affaire s’est d’ailleurs révélée assez fructueuse, puisqu’elle lui a permis d’engranger d’importants bénéfice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité