Vote illégal et parjure. C’est du moins ce qui est reproché à un homme du nom de Bruce Bartman en Pennsylvanie aux Etats-Unis. Selon les informations relayées par la presse américaine, ce dernier aurait voté au nom de sa défunte mère pour le Donald Trump. Selon la description qui a été faite de la situation par le procureur de district Jack Stollsteimer à la faveur d’une conférence de presse, il aurait réussi à inscrire sa défunte mère ainsi que sa belle-mère également décédée dans le fichier électoral.
« Vote inapproprié et illégal »
Il aurait par la suite un bulletin de vote par correspondance au nom de sa mère et a réussi à soumettre le document en ligne. « Cette affaire était la preuve qu’une personne avait commis une fraude électorale en déposant un bulletin de vote inapproprié et illégal.», a déclaré le procureur de district Jack Stollsteimer.
« Il est désolé »
La plainte aurait été déposée suite aux rumeurs persistantes qui ont commencé par circuler sur l’affaire selon les précisions du quotidien Inquirer. L’avocat du mis en cause pour sa part indique que cet un acte lié à une frustration politique. «Dans sa frustration politique, il a choisi de faire quelque chose de stupide», a fait savoir Me Samuel Stretton. «Et pour cela, il est vraiment désolé. », a-t-il poursuivi.
Laisser un commentaire