Edward Snowden : des élus pro-Trump veulent qu’il soit amnistié

A quelques semaines du départ du milliardaire républicain de la Maison-Blanche, des voix s’élèvent pour demander une grâce présidentielle pour le lanceur d’alerte Edward Snowden.  Selon les informations qui ont été relayées sur cette situation, plusieurs personnalités de la classe politique américaine ont demandé qu’il soit amnistié par le président américain. Sur le réseau social de l’oiseau bleu, des élus proches de Donald Trump ont partagé à nouveau une publication du journaliste Glen Greenwald qui avait été faite toujours dans ce cadre.

« Il mérite un pardon »

« James Clapper [ancien directeur du renseignement national] a menti effrontément au Congrès en niant que l’Etat profond espionnait tous les Américains. Snowden a simplement révélé les mensonges de Clapper et dénoncé l’espionnage inconstitutionnel. Il mérite un pardon de Donald Trump !», a par exemple fait savoir le sénateur républicain du Kentucky Rand Paul.

Publicité

« Le président Trump écoute tous ceux d’entre nous qui le pressent de pardonner Snowden. C’est ce qu’il faut faire », a indiqué le représentant républicain de la Floride, Matt Gaetz au sujet de l’ancien agent de la CIA en exil en Russie depuis six ans. Le lanceur d’alerte de 37 ans avait dénoncé la surveillance massive des communications mondiales par les services secrets américains, via les géants d’internet.   




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité