Le président Donald Trump conteste depuis le lendemain du scrutin présidentiel américain, la victoire de son challenger démocrate Joe Biden. Il dénonce depuis lors des fraudes électorales sans avoir tout de même fourni une preuve tangible pour étayer ses affirmations. Ce jeudi 10 décembre 2020, le président est encore revenu à la charge. Il a partagé une vidéo sur twitter pour soutenir ses affirmations selon lesquelles une fraude massive s’est produite lors de l’élection présidentielle du 03 novembre 2020.
Dans la vidéo, on voit des personnes dans ce qui ressemble à un bureau de vote en train de faire de la paperasse. Pour le président américain, cette vidéo est une preuve que de la fraude a été enregistrée au cours de l’élection. Plus tôt ce mardi 8 décembre, la Cour suprême des États-Unis avait rejeté une plainte déposée par un membre du Congrès républicain, Mike Kelly, pour contester la victoire de Joe Biden en Pennsylvanie.
La demande de Kelly remet en cause la loi de l’État qui approuve le vote par correspondance sans excuse. Il a insisté sur le fait que l’expansion du vote par correspondance était carrément inconstitutionnelle. Par ailleurs, la déclaration du président Trump a été signalée par Twitter avec un avertissement que sa déclaration concernant l’élection était contestée.
« Fraude massive ou des erreurs »
Dans le même cadre, YouTube, la filiale de Google avait annoncé qu’elle allait commencer par supprimer depuis hier, tout contenu affirmant qu’une « fraude massive ou des erreurs » ont modifié l’issue de l’élection présidentielle américaine du 3 novembre. « Si nous ne considérons plus la période post-électorale comme un événement sensible, nous continuerons d’appliquer rigoureusement nos mesures en matière publicitaire, qui interdisent formellement des informations manifestement erronées pouvant saper de manière significative la confiance dans les élections ou le processus démocratique », a indiqué Google.
Laisser un commentaire