,

Élevès enlevés au Nigéria : Buhari fait une nouvelle promesse

Après la libération de 300 élèves autrefois kidnappés par le groupe terroriste, Boko Haram, le président nigérian Muhammadu Buhari a fait une nouvelle promesse aux citoyens de son pays. En effet, le chef de l’Etat a promis de sécuriser encore plus les écoles. Même s’il reconnait n’avoir pas réussi à éradiquer la menace terroriste dans le pays, le locataire d’Aso Rock a promis de se battre davantage pour venir à bout de ce problème.

Les élèves ont été accueillis par le gouverneur

« Leurs efforts (les forces de sécurité nigérianes) ne me suffisent pas, notre responsabilité, comme je l’ai dit, est de sécuriser ce pays pour que tous les élèves puissent étudier sans problème. Nous ne l’avons pas encore assuré, mais nous nous battrons » a-t-il déclaré. Notons que ces propos du président nigérian interviennent suite à la libération de 300 élèves, qui avaient été enlevés par les membres du groupe terroriste Boko Haram, le 11 décembre dernier. Les faits s’étaient déroulés dans la localité de Kankara, au nord-ouest du Nigeria. Hier, vendredi 18 janvier 2020, les élèves ont été accueillis par le gouverneur de l’Etat de Katsina, Aminu Bello Masari.

Publicité

Dans une interview accordée au média Africanews, ce dernier a indiqué : « Nous nous acquitterons de nos responsabilités en tant que gouvernement et en tant que dirigeants de l’État ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité