Le président de la République française Emmanuel Macron avait été testé ce jeudi positif au Covid-19. Il a été mis en isolement dans la résidence officielle de La Lanterne à Versailles. Dans une vidéo ce vendredi, le président avait donné des nouvelles de son état de santé où il affirmait qu’il allait bien, tout en invitant ces concitoyens à faire attention lors des fêtes de fin d’année. Ce samedi 19 décembre 2020, l’Elysée via un communiqué a encore donné des nouvelles de sa santé.
D’après la présidence, il présente « un état de santé stable » et les résultats de ses examens cliniques et paracliniques « se sont révélés rassurants ». Le médecin chef de la présidence de la République, Dr Jean-Christophe Perrochon a précisé par ailleurs dans le communiqué qu’il « présente toujours les mêmes symptômes de la maladie Covid-19 (fatigue, toux, courbatures) qui ne l’empêchent en rien de remplir ses fonctions ».
»Je fais très attention »
Le président Macron lui-même l’avait affirmé ce vendredi, que la maladie ne l’empêche pas de continuer à remplir les fonctions prioritaires. « J’ai une activité qui est un peu ralentie, mais les dossiers prioritaires, je continue à m’en occuper », a-t-il assuré. Incitant les Français à observer les gestes barrières, Emmanuel Macron a rappelé que si lui, il a pu être infecté, cela « montre que le virus, vraiment, peut toucher tout le monde ». « Parce que je suis très protégé. Je fais très attention. Et malgré tout, j’ai attrapé ce virus, peut-être sans doute un moment de négligence, un moment de pas de chance aussi » a-t-il affirmé.
Laisser un commentaire