Triste nouvelle pour le Sénégal. Quatre ressortissants du pays ont trouvé la mort dans l’incendie d’un entrepôt en Espagne. C’est ce qu’a déclaré le président de l’ONG Horizon sans frontières (HSF) Boubacar Sèye. Les victimes font partie des migrants qui squattaient le bâtiment de trois étages se trouvant dans un état de délabrement avancé. L’entrepôt était situé dans la ville de Badalone près de Barcelone.
Une partie du bâtiment s’est effondrée
La mairie de la ville estime entre 100 et 200, le nombre de migrants qui habitaient dans cette friche industrielle. Le bilan fait par les autorités espagnoles jeudi faisait état de trois morts et d’une vingtaine de blessés. Mais les pompiers ont reconnu qu’il pourrait y avoir d’autres personnes prises au piège des flammes à l’intérieur du bâtiment.
Parmi les blessés, il y en a sept qui sont dans un état grave. Certains ont sauté du bâtiment pour ne pas se faire dévorer par les flammes. Même les sapeurs-pompiers ont eu du mal à faire leur travail de secouristes. Une partie du bâtiment s’est effondrée à un moment donné.
Laisser un commentaire