Nashville, la capitale de l’Etat du Tennessee a été le théâtre d’une forte explosion le matin de Noël. Un véhicule a en effet explosé en plein centre de cette cité endommageant les locaux de plus d’une quarantaine d’entreprises. La police locale a parlé d’ « acte intentionnel ». Le principal suspect est mort dans l’explosion qui a fait trois blessés. Anthony Quinn Warner ne figurait pas dans les fichiers du FBI. Le bureau fédéral d’investigation ne connaissait donc pas l’homme comme étant un criminel. Il a cependant, étudié en 2019, un rapport envoyé sur ce dernier par la police locale.
A l’époque, la petite amie de Warner était au courant des activités suspectes de son jules. Elle aurait dit à la police que ce dernier fabriquait des explosifs dans son véhicule de loisirs, un camping-car. Selon les documents obtenus par The Tennessean, des agents se sont rendus au domicile de l’intéressé où ils ont vu le camping-car en question derrière la maison. Don Aaron, le porte-parole de la police Nashville a déclaré à la presse que ses hommes « n’avaient vu aucune preuve d’un crime ». Signalons que l’avocat Raymond Throckmorton II qui représentait à la fois Warner et sa petite amie, avait appelé la police par inquiétude au sujet des déclarations faites par sa cliente.
« Le monde ne va jamais m’oublier »
Plus tard, il aurait déclaré que Warner « savait ce qu’il faisait et était capable de fabriquer une bombe ». Le porte-parole de la police de Nashville a fait savoir qu’aucune autre information sur Warner n’a été communiquée au FBI après août 2019. Les motifs possibles de cet attentat à la bombe ne sont pas encore connus. Tout ce qu’on sait c’est ce qu’a bien voulu confier les voisins du principal suspect à l’Associated Press hier lundi. Selon ceux-ci, Warner avait dit que le monde « n’allait jamais m’oublier ».
Laisser un commentaire