Force spatiale US : un nouveau nom qui rappelle une série de films de super-héros

Photo : DR

Après l’armée de Terre, l’US Air Force, l’US Navy, le corps des Marines et les garde-côtes, les Etats-Unis avaient créé l’année derrière, les Forces spéciales américaines (USSF). Il s’agit d’une force qui est chargée d’assurer et de protéger les intérêts des États-Unis sur ce nouveau terrain de guerre. Si jusque-là, la force n’avait pas encore eu de nom officiel, un nom lui a finalement été trouvé après des centaines de propositions. C’est le vice-président Mike Pence qui a annoncé ce vendredi lors d’une conférence de presse à l’occasion de la célébration du premier anniversaire de cette unité de l’armée,qu’un nom a enfin été trouvé.

« J’ai l’honneur, au nom du président des États-Unis, d’annoncer que, désormais, les hommes et les femmes de la Force spatiale américaine seront connus sous le nom de ‘’Gardiens’’ », a-t-il annoncé.Dans ce nom, d’autres ont vu une allusion faite à la série de films de super-héros Les Gardiens de la Galaxie. Quelques heures après l’annonce du Vice-président, le compte officiel de Marvel a tweeté, « Qui, nous ? ».  

Publicité

Un nom choisi par des professionnels

Sur son compte Twitter, l’USSF a également posté son nouveau nom avec son logo et slogan, « un nom choisi par des professionnels du spatial, pour des professionnels du spatial ». Ils ont également précisé que le nom a été trouvé après des centaines de propositions. « L’opportunité de nommer une force est une responsabilité considérable. » « Gardiens est un nom avec une longue histoire dans les opérations spatiales, qui remonte à la devise de commandement originale du Commandement spatial de l’armée de l’air en 1983, Gardiens de la haute frontière » a écrit l’USSF.

Une réponse

  1. Avatar de alwin
    alwin

    ils se fabriquent de nouveaux ennemis pour des decennies de nouvelles guerres, ce sont des trous du culs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité