Après l’armée de Terre, l’US Air Force, l’US Navy, le corps des Marines et les garde-côtes, les Etats-Unis avaient créé l’année derrière, les Forces spéciales américaines (USSF). Il s’agit d’une force qui est chargée d’assurer et de protéger les intérêts des États-Unis sur ce nouveau terrain de guerre. Si jusque-là, la force n’avait pas encore eu de nom officiel, un nom lui a finalement été trouvé après des centaines de propositions. C’est le vice-président Mike Pence qui a annoncé ce vendredi lors d’une conférence de presse à l’occasion de la célébration du premier anniversaire de cette unité de l’armée,qu’un nom a enfin été trouvé.
« J’ai l’honneur, au nom du président des États-Unis, d’annoncer que, désormais, les hommes et les femmes de la Force spatiale américaine seront connus sous le nom de ‘’Gardiens’’ », a-t-il annoncé.Dans ce nom, d’autres ont vu une allusion faite à la série de films de super-héros Les Gardiens de la Galaxie. Quelques heures après l’annonce du Vice-président, le compte officiel de Marvel a tweeté, « Qui, nous ? ».
Un nom choisi par des professionnels
Sur son compte Twitter, l’USSF a également posté son nouveau nom avec son logo et slogan, « un nom choisi par des professionnels du spatial, pour des professionnels du spatial ». Ils ont également précisé que le nom a été trouvé après des centaines de propositions. « L’opportunité de nommer une force est une responsabilité considérable. » « Gardiens est un nom avec une longue histoire dans les opérations spatiales, qui remonte à la devise de commandement originale du Commandement spatial de l’armée de l’air en 1983, Gardiens de la haute frontière » a écrit l’USSF.
Laisser un commentaire