France : des policiers pourraient être sanctionnés

À Paris, il y a quelques jours, plusieurs policiers ont manifesté lundi soir, en se rassemblant à l’Arc de Triomphe. Les fonctionnaires souhaitaient avant tout faire entendre leurs voix, en réponse aux récents propos d’Emmanuel Macron, au sujet des supposés contrôles au faciès, mais également sur les violences policières.

Soumis à un devoir de réserve, ces derniers vont être entendus par la hiérarchie. Une décision prise et confirmée par le préfet de police de Paris, Didier Lallement. Les convocations auraient d’ores et déjà été transmises aux personnes concernées. Selon M6, les fonctionnaires pourraient avoir à répondre aux questions du service de déontologie de la préfecture de police de Paris (SDSE) en janvier prochain.

Publicité

Des policiers bientôt sanctionnés ?

Une enquête administrative qui pourrait donner lieu à une série de sanctions. En effet, plus d’une centaine de représentants des forces de l’ordre se sont réunis lundi soir au niveau de l’Arc de Triomphe. Ils ont entonné la Marseillaise avant de rapidement se disperser, laissant toutefois les gyrophares de leurs voitures allumés.

Les propos d’Emmanuel Macron, mal acceptés

Les récents propos d’Emmanuel Macron ont été vécus comme une véritable injustice par les policiers qui se réunissent depuis l’entretien du président pour Brut, afin d’exprimer leur colère. Il y a quelques jours, 200 policiers environ ont d’ailleurs déposé une demande de rupture conventionnelle dans les commissariats de l’Isère et de la Loire, afin de quitter leur poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité