France : il gagne 200 millions d’euros à la loterie et va aider les hôpitaux

Un gain pour l’histoire. En effet, un français ayant décidé de garder l’anonymat, a récemment remporté 200 millions d’euros à l’EuroMillion. Un chèque plutôt important, qui devrait égayer ses fêtes de fin d’année. Pour autant, le vainqueur, qui a accepté de témoigner pour le journal Le Parisien, n’envisage pas de tout dépenser n’importe comment.

Cet ancien cadre désormais à la retraite, envisage de créer sa propre fondation grâce à ses gains. Selon toutes vraisemblances, il devrait y injecter plusieurs dizaines de millions d’euros. S’il n’a pas encore décidé vers qui cet argent sera redistribué, il a toutefois laissé entendre que les hôpitaux pourraient être tout en haut de sa lité, l’intéressé étant sensible au dossier.

Publicité

200 millions d’euros et une fondation

Afin de justifier son geste, ce dernier a affirmé que lorsque l’argent tombait du ciel, il fallait en faire profiter du monde, sinon cela n’aurait absolument aucun sens. Pas question toutefois de s’oublier. Le retraité a confié qu’il prendrait une nouvelle voiture, qu’il terminerait les travaux de sa maison et qu’il devrait aider certains de ses proches.

Un parieur occasionnel

Les numéros gagnants sont une combinaison de chiffres fétiches et de chiffres tirés au hasard. Joueur occasionnel, il n’a pas pensé une seule seconde à remporter ce gain impressionnant. Ayant quelque peu de mal à réaliser, il a d’ailleurs décidé de n’en parler qu’à un cercle très restreint de proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité