Un réseau d’escrocs a été interpellé dans la matinée de ce mercredi 16 décembre par la police du Havre et placé en garde à vue. L’information a été en effet annoncée par différents médias. Au nombre 14 au total, ils sont accusés d’avoir soutiré de l’argent à des prêtres. Selon les précisions apportées sur ce sujet par les médias, ils s’en seraient sortis avec une importante somme d’argent. Le mode opératoire de ces derniers est le même.
Le mode opératoire
Ils essaient d’entrer en contact avec l’homme de Dieu en se faisant passer pour un ancien paroissien. Ils demandent par la suite au prêtre de l’aide dans le but de payer la caution d’un logement ou l’achat d’une voiture, après être devenu veuf. Pour donner un caractère vrai à l’histoire qu’ils ont montée, les escrocs donnent à leurs victime le contact d’un faux gendarme pour confirmer toute l’histoire qui est servie.
Plus de 25 prêtres victimes de l’arnaque
Au total, plus de 25 prêtres ont été victimes de cette arnaque. Ils ont réussi à rassembler une somme évaluée à 150 000 euros selon les propos relayés par les médias. Les différentes personnes interpellées n’étaient pas inconnues des services de justice. Ils avaient déjà été épinglées auparavant dans de pareilles affaires. Dans la précédente affaire, ils avaient réussi à extorquer des fonds à 80 prêtres au total.
Laisser un commentaire