Plusieurs individus ont attaqué un bureau de police en France. Les faits se sont déroulés dans la soirée d’hier jeudi 11 décembre 2020, dans la commune de Strasbourg située dans le département du Bas-Rhin. En effet, plusieurs individus non-identifiés ont lancé une pierre, puis des cocktails molotov à l’endroit du bureau de police de Hautepierre. Ils ont par la suite continué en allumant des mortiers d’artifice, et ont pris la poudre d’escampette.
Deux policiers étaient sur place
Dans la foulée, les heurts ont touché une policière qui souffre actuellement d’acouphènes. Pour cela, elle a reçu une semaine d’arrêt de travail. Les faits ont commencé aux environs de 17h15, quand deux policiers qui étaient dans le bureau de police, ont constaté qu’une pierre avait brisé une fenêtre. Il n’a pas fallu longtemps pour que les agresseurs se manifestent en jetant plusieurs cocktails molotov et en tirant des mortiers d’artifice. Une heure plus tard, les agresseurs se sont enfuis. Ils sont par la suite revenus sur les lieux lorsque les techniciens de la police scientifique sont arrivés pour faire des prélèvements afin d’identifier les personnes à la base de cette attaque.
La présence des CRS n’a cependant pas empêché les agresseurs de tirer plusieurs mortiers d’artifice. La situation a amené les forces de l’ordre à répliquer en lançant des gaz lacrymogènes. Notons que les policiers n’ont procédé à aucune arrestation. Une enquête a quand même été ouverte et sera conduite par le commissariat de Strasbourg.
Laisser un commentaire