France : un trafiquant d’armes arrêté, des milliers d’armes saisies

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Le 4 décembre dernier, un jeune homme était interpellé du côté d’Annecy. Ce dernier proposait à la vente, et ce, depuis plusieurs semaines, des armes de différents calibres, toutes fonctionnelles. Suite à une enquête rapide, les autorités ont finalement découverts pas moins de 8 tonnes d’armes, dont la grande majorité date de la Seconde Guerre mondiale.

La perquisition menée suite à l’arrestation du jeune homme a également donné lieu à la découverte d’une tonne de munitions de chasse et 300 kg de munitions d’arme de guerre. Une situation inattendue pour les forces de l’ordre, même si l’individu en question était connu des services de police pour des faits de violences et de séquestrations. 

Publicité

8 tonnes d’armes de guerre retrouvée par la police

L’homme en question opérait son trafic depuis la maison dans laquelle il était hébergé. Ses propriétaires étaient au courant de son activité, mais n’y ont jamais pris part. Une activité dont l’individu a tenu à minimiser l’impact, avant d’avouer qu’il détenait un stock finalement bien plus important que ce à quoi il laissait prétendre.

Un procès attendu au 28 décembre

Les armes étaient entreposées dans une petite maison qui appartient à un ancien armurier, passionné par la Seconde Guerre mondiale. Les armes lui appartiendraient. Le stock représente à lui seul des milliers d’armes. L’individu en question était alors en mesure de les nettoyer et les remettre en état, avant de les proposer à la vente. Il sera jugé le 28 décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité