En France, une élue municipale a été démise de son poste suite à des publications qu’elle a faites et qui ont été qualifiées de raciste. Il s’agit en effet de Françoise Terme, adjointe au maire d’Aix-en-Provence. La publication incriminée qui date de plusieurs semaines a été dénoncée au cours de ces derniers jours par l’opposition. Sur son site, l’élu de gauche Cyril Di Méo a laissé paraître la capture d’écran des publications partagées par Françoise Terme.
« C’est d’un racisme crasse »
« C’est d’un racisme crasse. Nous demanderons des sanctions au prochain conseil municipal qui se tient mercredi 16 décembre à 14 heures à l’amphithéâtre de la Verrière à la Méjanes. Il y en a marre de ce racisme ambiant et décomplexé », a fait savoir l’élu. L’homme politique annonce par la suite avoir saisi le procureur de la république. Elle a également demandé que la femme politique dépose très immédiatement sa démission.
La mise en cause indique qu’elle ne maîtrise pas le nouveaux médias
Mais face à toutes ces réactions, la Maire Maryse Joissains n’a pas hésité à démettre de ses fonctions la mise en cause. Françoise Terme a été en effet déchue de son poste de coordinatrice du Jas de Bouffan. La mise en cause quant à elle indique que les publications « ont malheureusement transité par l’intermédiaire de [s]on profil Facebook, sans qu’à aucun moment [elle] ne cautionne leur contenu ». Elle indique ne pas véritablement maîtriser les nouveaux médias sociaux.
Laisser un commentaire