Âgée de 13 ans seulement, une jeune adolescente a été interpellée par les forces de l’ordre après avoir agressé une agente. Remise en liberté, celle-ci a été invitée à se rendre au tribunal pour enfants de Saint-Étienne. Violente, l’agression a entraîné une ITT (interruption temporaire de travail) de deux jours pour la policière.
Dans les faits, une patrouille de la police municipale de la ville de Saint-Étienne a été appelée à intervenir au niveau du hall d’un immeuble, afin de déloger des jeunes qui le squattaient. Les faits se sont déroulés au niveau du quartier du Soleil, aux alentours de 17 heures, le 1er décembre dernier. Sur place, la situation a dégénéré.
Une policière agressée par une jeune de 13 ans
En effet, une jeune fille de 13 ans s’est montrée insultante à l’encontre d’une policière, allant jusqu’à lui cracher dessus avant de lui asséner un coup de tête. Finalement maîtrisée, la jeune fille a été emmenée de force au commissariat, mais n’a pas souhaité coopérer, se montrant toujours aussi virulente.
Une convocation au tribunal et 2 jours d’ITT
Résultat, celle-ci a été convoquée au tribunal pour enfants de Saint-Étienne. Une scène choquante pour de nombreux témoins et les policiers, qui ne s’attendaient pas à devoir agir de la sorte face à un groupe de jeunes âgés de moins de quinze ans. La policière, blessée, a écopé d’une ITT de deux jours.
Laisser un commentaire