George Floyd : voici la sanction retenue contre la police de Minneapolis

La police de Minneapolis a écopé d’une sanction, plusieurs mois après le meurtre par un agent, de George Floyd, un afro-américain âgé de 47 ans lors d’une interpellation policière. En effet, tard dans la nuit d’hier mercredi 09 décembre 2020, le conseil municipal de Minneapolis a adopté un budget pour le compte de l’année prochaine, qui prévoit de diminuer les fonds de la police.

Une réduction de 5% des fonds de la police

Selon les informations de plusieurs médias américains, une réduction de près de 8 millions de dollars a été faite des 179 millions de dollars alloués à la police. D’après le conseiller municipal Steeve Fletcher, cette diminution de moins de 5% servira à « prévenir la violence et développer le bien-être de la communauté ». Notons qu’il s’agit là de la seule mesure prise à l’encontre de la police de Minneapolis, depuis le meurtre de George Floyd qui a suscité l’indignation du monde entier. Pour rappel, George Floyd a été tué par un policier du nom de Derek Chauvin.

Publicité

Ce dernier qui était en compagnie de trois autres policiers avait plaqué l’afro-américain au sol, mettant son genou contre le cou de ce dernier. Tant bien même que George Floyd lui avait indiqué qu’il n’arrivait pas à respirer, le policier avait cependant continué à exercer une pression sur son coup, pendant au moins huit minutes. En outre, ce meurtre a plongé plusieurs localités des Etats-Unis dans une profonde crise, avec plusieurs manifestations d’Américains qui demandaient justice contre la discrimination raciale et les violences policières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité