Joe Biden : Hillary Clinton vole au secours d’une de ses proches

Photo : Getty / Clara Hendler

Dans une interview publiée mardi par Glamour, la nouvelle directrice de cabinet adjointe de Joe Biden, Jen O’Malley Dillon avait qualifié les législateurs républicains de « groupe de enf**** és » et traitant par la suite, le patron des républicains au Sénat Mitch McConnell de « terrible ». « Vous pensez pouvoir travailler avec des républicains ? Je ne dis pas que ce n’est pas un tas d’enf***és. Mitch McConnell est terrible, » avait déclaré l’ancienne directrice de campagne du président élu Joe Biden tout en louant l’appel à l’unité de Biden. Les républicains avaient alors pris à partie la stratège politique américaine.

Dans un tweet ce jeudi, l’ancienne Secrétaire d’Etat, Hillary Clinton qui avait perdu les élections face à Donald Trump en 2016, a volé au secours de la directrice de cabinet adjointe. « Les gens qui ont soutenu Donald Trump pendant les quatre dernières années prétendent maintenant être offensés qu’une directrice de campagne démocrate ait utilisé un gros mot ? Je ne pense pas », a-t-elle écrit.

Publicité

« C’est tout simplement stupide »

Au-delà des partisans de Trump qui étaient choqués par la déclaration de Jen O’Malley Dillon, les donateurs de Biden, qui ont à cœur l’appel du président à l’unité et au bipartisme, ont souhaité que qu’O’Malley Dillon présente ses excuses auprès du président élu et peut-être auprès des républicains du Congrès. « Pour ceux d’entre nous qui, dès le premier jour, ont adhéré aux appels de Biden à la courtoisie et au retour à la normale, ce n’est pas juste au-delà de la pâleur – c’est tout simplement stupide », a déclaré un donateur de Biden.

Par ailleurs, après que Glamour ait mis en ligne l’interview, la directrice de la communication de Biden, Kate Bedingfield, avait déclaré sur twitter qu’O’Malley Dillon « serait la première à vous dire que sa mère n’approuve pas le langage déplacé» mais le point qu’elle faisait valoir est que « l’unité et la guérison sont possibles et nous pouvons faire avancer les choses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité