C’est le tube qui secoue la toile depuis le début du mois. Totalisant plus de 17 millions de vues sur youtube au moment où cet article est écrit, les deux mégastars ont fait fort. Il faut dire que le morceau réunit deux titans de la musique africaine même s’ils ne sont pas forcément de la même génération.
Koffi Olomidé est une star planétaire depuis des décennies. Après avoir été blanchi d’une affaire devant la justice française il enchaîne depuis quelques mois les tubes. Très souvent en featuring avec des artistes reconnus, il a rejoint à Dar Es Salam (Tanzanie), Diamond Platnumz, l’autre star, certes plus jeune, mais très talentueux. Diamond est peut-être le seul artiste africain (de la nouvelle génération) à avoir autant collaboré avec des artistes afro. De l’Afrique de l’ouest en passant par l’Afrique centrale, sans oublier les USA, Diamond Platnumz surnommé le général Dangote est peut-être la plus grande star du moment.
Sur le morceau WAAH, c’est une musique typiquement congolaise qui réunit les deux artistes. Aussi à l’aise sur du RNB, que sur de l’Afrobeat, mais aussi sur du Ndombolo, Diamond a fait fort. Le morceau est un régal pour les internautes qui ne manquent pas de saluer le travail des deux artistes.
Laisser un commentaire