À partir de ce mercredi, YouTube a décidé de serrer la vis. En effet, la plateforme de diffusion de contenu vidéo a confirmé qu’elle supprimerait désormais tout contenu venant à affirmer et diffuser de fausses informations au sujet des récentes élections américaines. Un geste fort de la part de la plateforme, qui répond aux demandes de millions d’utilisateurs.
En effet, depuis quelques semaines, les détracteurs de YouTube appellent l’entreprise à agir en ce sens, afin de stopper l’hébergement et donc, la diffusion, de vidéos et autres contenus promouvant la défiance vis-à-vis des résultats liés aux dernières élections présidentielles. Aujourd’hui, YouTube estime donc que suffisamment d’États américain ont certifié leurs résultats, pour que ces derniers soient considérés comme étant officiels.
YouTube effacera les contenus diffusant de fausses informations
De fait, ils ne peuvent être pointés du doigt, ne peuvent être manipulés. Le contenu vidéo affirmant que fraude massive il y a eu, sera donc supprimé quelques minutes seulement après qu’il ait été posté. Cette politique de suppression de vidéos mensongères a débuté hier même si les visionnages de telles vidéos ne représentent que moins de 1% du contenu total. YouTube affirme également que les vidéos apportant assez de contenu éducatif sur le sujet pourront rester.
Trump ne lâche pas la pression
Pas de quoi arrêter le président Trump qui, lui, continue d’affirmer que les élections ont été massivement truquées par les démocrates. Pour autant, ses équipes n’ont apporté aucune preuve tangible à ces accusations. Résultat, les recours en justice se ressemblent pour le président américain, qui ne cesse de perdre et de débourser de l’argent en faveur de recomptes bénéficiant à son opposant, le candidat élu, Joe Biden.
Laisser un commentaire