Aux USA, le président américain Donald Trump n’est pas au bout de ses peines. Alors qu’il a lancé de nombreuses procédures pour invalider la victoire de Joe Biden dans certains états, c’est la douche froide pour son équipe. Mais il ne veut pas baisser les bras. Lors d’un récent meeting pour les sénatoriales, il a annoncé qu’il allait gagner, bien que les procédures de transition aient débuté.
Mais l’un des camouflets les plus importants semble venir du Michigan. Une juge fédérale a en effet rejeté la demande du président Trump, utilisant des termes assez durs contre la procédure dans cet état : «Ce dossier illustre bien l’expression: le train est passé… Le peuple a parlé» a indiqué la juge Linda Parker parlant d’allégations de fraudes basées sur des «spéculations et conjectures»
Outre ce camouflet, le président doit faire à des rebellions dans son propre camp. Ainsi, le vice-gouverneur de Géorgie, Geoff Duncan, un républicain a affirmé que les accusations de fraudes de Donald Trump pouvaient «être démontées en 10 secondes» dénonçant une «montagne de désinformation»
Laisser un commentaire