C’est un drame qui fait les choux gras de la presse sénégalaise depuis quelques jours. Un homme de 42 ans a reconnu avoir tué l’une de ses femmes, une belge de 72 ans à Thiès. En garde à vue à Dakar, depuis dimanche dernier il a expliqué que l’infortunée est morte lors d’une dispute conjugale le 04 octobre 2020. Je lui ai donné un coup de tête qui lui a été fatal, a-t-il dit aux gendarmes qui l’interrogeaient. Après avoir commis son forfait, l’homme est allé enterrer clandestinement Josée Christiane Tilemans dans un champ, à proximité d’une autoroute à péage.
Recel de cadavre et complicité de meurtre
Le corps a été exhumé et transporté dans un hôpital de Dakar, la capitale, le weekend dernier. L’enquête ouverte suite à ce meurtre « suit son cours ». Josée Christiane Tilemans habitait dans sa propriété à Thiès. Une maison dans laquelle vivaient des membres de la famille de son mari et sa seconde épouse. Selon les informations rapportées par le journal sénégalais Libération, la coépouse en question a été arrêtée. Elle est accusée d’avoir prêté main forte à son mari après que celui-ci ait tué la belge.
C’est donc avec son aide que le cadavre de José Christiane a été transporté dans le coffre de la voiture de M. G. Sarr. Elle aurait ensuite nettoyé la scène de crime. Des accusations de recel de cadavre et de complicité de meurtre, pèsent donc sur celle qui est actuellement en garde à vue. Selon Libération, la concernée et son époux devraient être déférés devant le parquet ce mercredi 23 décembre.
Laisser un commentaire