Netflix : le milliardaire zimbabwéen Strive Masiyiwa devient administrateur

Netflix accueille Strive Masiyiwa, homme d’affaires zimbabwéen installé à Londres, dans son conseil d’administration. En effet, celui qui est actuellement considéré comme étant le premier milliardaire de son pays a été choisi par la firme américaine. Un choix qui s’impose, à première vue, comme une évidence.

En effet, c’est la toute première fois qu’une personnalité africaine rejoint le conseil d’administration du groupe aux quelque 190 millions d’abonnés. Un choix qui pourrait aider Netflix à consolider ses positions sur le continent africain ! En effet, en choisissant cette figure de proue du business, le géant américain s’offre le luxe de confirmer son opération séduction menée depuis plusieurs mois, années, à l’encontre des utilisateurs africains. 

Publicité

Netflix, pour consolider sa présence en Afrique

La plateforme ne compte effectivement que quelques millions d’abonnés sur place, bien loin des objectifs. L’arrivée de Masiyiwa, le fondateur du groupe de télécommunications Econet, permettrait donc au board de direction d’optimiser les méthodes de pénétration du marché afin de répondre aux réels besoins des utilisateurs potentiels. Une stratégie qui passe également par la création de contenus originaux.

De nouvelles créations originales

Queen Sono ou encore Blood & Water sont deux séries créées par le géant américain, qui va également diffuser dans les semaines à venir, une première série nigériane. Jusqu’alors, Netflix se contentait de diffuser des séries ainsi que des longs-métrages, dont il avait racheté les droits, afin de contenter certains puristes et fans de cinéma.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Tout le monde a besoin de l’Afrique et des Africains(cerveaux, ressources etc) pour asseoir leurs jeux et gain dans le monde, mais beaucoup d’Africains ne s’en rendent pas compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité