Dès le début de l’année 2021, une mission internationale se rendra en Chine plus particulièrement dans la ville de Wuhan où a pris corps la pandémie relative au nouveau coronavirus. L’objectif de cette mission scientifique internationale est d’identifier les origines du virus qui sévit dans le monde depuis bientôt une année. Les précisions relatives à cette mission ont été apportées par un porte-parole de l’OMS, Hedinn Halldorsson. Il indiquait notamment que les travaux commenceront effectivement en janvier 2021.
Une équipe de dix scientifiques…
Il n’a tout de même donné de date précise pour le démarrage. L’équipe devant effectuer la mission est constituée de dix scientifiques venus de différents pays du monde entier. Ces scientifiques viennent en effet des pays comme le Danemark, Royaume-Uni, Pays-Bas, Australie, Russie, Vietnam, Allemagne, États-Unis, Qatar et Japon. Ils ont reçu comme mission d’identifier les voix et moyens qui ont permis au virus de se transmettre au corps humain.
Une première rencontre virtuelle
Selon les informations données par l’organisme onusien chargé des questions sanitaires sur cette mission, les membres auraient tenu une première mission de façon virtuelle le 30 octobre dernier. L’administration dirigée par le président sortant des Etats-Unis avait accusé à plusieurs reprises la Chine d’entretenir en mythe autour des origines de la pandémie. Les Etats-Unis avaient également accusé l’Organisation Mondiale de la Santé d’être trop soumise à la Chine.
Laisser un commentaire