Palestine : ce que le Roi du Maroc a dit à Netanyahou

Au cours d’un récent entretien téléphonique, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a tenu à inviter le roi du Maroc, Mohammed VI. Une nouvelle preuve de normalisation des relations entre les deux nations même si Rabat a tenu à rappeler quelques points capitaux, notamment en ce qui concerne la Palestine.

Une rencontre téléphonique intervenue dans un cadre particulier. En effet, il y a quelques jours, une délégation israélienne s’est rendue au Maroc afin d’y signer quelques documents visant à confirmer la normalisation des accords avec le Royaume. Une situation qui enchante Mohammed VI pour qui ce retour à la normale des relations entre les nations est un véritable tournant.

Publicité

Le gouvernement marocain insiste sur la Palestine

Au cours de leur échange, les deux hommes se sont effectivement félicités de ces avancées, Benjamin Netanyahou confirmant en outre que les accords déterminant la mise en place de ce traité de paix ont d’ores et déjà été annoncés. Pour autant, l’exécutif marocain a été très clair. En effet Mohammed VI a rappelé son fort soutien à la cause palestinienne.

Israël invite l’exécutif marocain

Selon ce dernier, il faut la création d’un tel État, aux côtés d’un État hébreu. Une condition également sine qua non pour la Turquie qui a récemment tendu la main à Israël. En effet, Ankara a affirmé être prête à avancer avec Tel-Aviv, à condition qu’un véritable débat autour du sujet ainsi que de véritables décisions soient prises en ce qui concerne la Palestine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité