Le chef de l’Etat Patrice Talon était vendredi dernier dans la commune d’Abomey-Calavi dans le cadre de sa tournée nationale. Occasion pour le chantre de la rupture de repréciser le rôle majeur qu’il a joué en étant dans les affaires et surtout la thérapie appliquée depuis son accession à la magistrature suprême en 2016.
Les prouesses à l’actif du régime de la rupture ont été fortement évoquées vendredi 11 décembre dernier au cours de la rencontre entre le chef de l’Etat et les populations de la commune d’Abomey-Calavi. Les réalisations contenues dans le programme d’actions du gouvernement, les réformes dans l’administration publique, la mafia foncière, la lutte contre la corruption sont entre autres faits évoqués par Patrice Talon.
Le Bénin a considérablement changé et cela est à l’actif de tout le peuple béninois qui a consenti des efforts, a reconnu le chef de l’Etat en réponse au Maire Ahouandjinou. « Ce que nous avons fait pendant 4 ans, c’est la manifestation de notre génie. Nos travers ont pris le dessus sur nos talents et ont tué notre génie. Mais comme les dons de l’Eternel sont immortels, notre génie a resurgi depuis 4 ans », a déclaré Patrice Talon.
Resté pendant plusieurs années dans l’ombre mais proche de la classe politique, Patrice Talon a reconnu vendredi qu’il n’était pas méconnaissable des réalités du Bénin. « Moi, je ne suis pas un homme nouveau au Bénin. J’étais là, mais un peu en politique même si j’étais dans les affaires…Le mérite qui a été le mien, du gouvernement, des institutions, dans ce changement, c’est d’avoir fait la consultation médicale. Mon mérite, c’est d’avoir été le bokônon », a fait savoir le chef de l’Etat.
Laisser un commentaire