Port du masque : un médecin français sévèrement sanctionné

Un médecin français a été sanctionné pour avoir refusé de porter de masque. Pour ses actes, il a été interdit d’exercice pour une durée de cinq mois. Le dr. Bellier avait été prévenu, mais avait préféré agir comme bon lui semble. « Je ne suis pas un extrémiste mais porter un masque, c’est inutile et ça m’emmerde ! » avait-il déclaré.

Il a évoqué une dictature Macron

Même devant le conseil départemental de l’ordre des médecins (CDOM) du Rhône, le mis en cause avait signifié qu’il n’avait pas l’intention d’enfiler de masque. Cette sanction est par ailleurs, tombée trois mois après avoir été écouté par le CDOM, où il avait également indiqué qu’il ne voulait pas examiner les patients qui portaient de masque. Le dr. Bellier a mal accueilli la sanction prononcée à son encontre, évoquant même une dictature du président français Emmanuel Macron. « Je suis interdit d’exercer pendant cinq mois parce que je refuse de porter un masque. Bienvenue dans la dictature Macron ! » a-t-il indiqué dans un entretien téléphonique avec un média français.

Publicité

627 morts

Notons que cette mesure punitive est tombée après que les autorités sanitaires ayant entendu le dr. Bellier, aient constaté que ce dernier n’a pas changé d’attitude compte tenu de ce qui lui a été reproché. Pour rappel, la France est toujours en proie au nouveau coronavirus (covid-19). En effet, selon le décompte de Santé Publique France dans la soirée d’hier vendredi 12 décembre 2020, le pays a enregistré 627 morts et plus de 13 000 nouvelles contaminations dû au virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité