Les irrégularités révélées par le rapport de l’Autorité de régulation des marchés publics au ministère sénégalais de l’Intérieur ainsi que dans d’autres structures continuent d’occuper l’actualité dans le pays. En effet, profitant d’une sortie médiatique qu’il a effectuée sur l’émission LR du temps, Moubarak Lô a dénoncé l’impunité qui règne dans le pays ainsi que le fonctionnement de l’appareil judiciaire qui ne permet pas de mener une lutte efficace contre ces malversations.
« Il faut des sanctions administratives… »
S’il estime qu’il est important de prononcer des sanctions administratives, il déplore le caractère dépendant du parquet. « Il ne doit pas y avoir impunité. Il faut que des sanctions administratives soient appliquées en relevant les personnes épinglées de leurs fonctions. Il faut également qu’il y ait des sanctions pénales à l’encontre de ces dernières », a déclaré l’économiste. « Il faut l’autonomisation du procureur de la République afin qu’il puisse démarrer des poursuites judiciaires sans attendre le ministre de la Justice », a ajouté Moubarak Lô dans son intervention lors de l’émission LR du temps.
Le ministère de l’Intérieur ciblé
Rappelons que le rapport de l’Autorité de régulation des marchés publics présenté par le cabinet Grant Thornton a identifié d’énormes irrégularités sur les marchés passés par le ministère de l’Intérieur pour l’exercice 2019. « Du fait des anomalies notées, nous estimons que le ministère de l’Intérieur ne s’est pas conformé aux dispositions du Cmp en matière de passation et d’exécution des marchés. », mentionne entre autres le document rendu public par le cabinet.
Laisser un commentaire