Le concours de recrutement des 100 auditeurs de justice dont la phase de composition a pris fin samedi 12 décembre sera annulé. Le président de la République Patrice Talon a ordonné son annulation. Cette décision est motivée par les deux cas de tricherie enregistrés lors dudit concours . Après l’annonce faite dans la matinée de ce mardi 15 décembre 2020 par le procureur de la République près le tribunal de Cotonou, de l’enclenchement des poursuites judiciaires à l’encontre des deux candidates épinglées, voilà le couperet que vient de tomber.
Le récent concours de recrutement de 100 futurs magistrats, va être repris. Lors de la composition le samedi dernier, deux cas de tricherie ont été détectés. Au cours de l’épreuve de procédure pénale dans l’après-midi de ce samedi, deux candidates ont été surprises en train de tricher. L’une a été vue en train de manipuler un téléphone portable par lequel elle correspondait avec une personne extérieure, l’autre avec des documents écrits en forme de brouillons qui n’étaient pas ceux fournis par le centre d’examen.
Informé de ces cas de tricherie enregistrés lors du concours de recrutement des 100 auditeurs de justice (futurs magistrats), et pour garantir l’égalité de chance à tous les candidats, Patrice Talon a dont demandé que le concours soit annulé et repris.
Laisser un commentaire