En Turquie, un français a été arrêté par les forces de l’ordre après avoir été soupçonné par les autorités françaises d’avoir fait partie ou de faire partie d’un groupe djihadiste francophone. Une information confirmée lundi matin par le ministère de la Défense turc. Selon les premières indications, l’homme tentait de traverser la frontière pour se rendre en Syrie.
Identifié avec les initiales C.G, l’homme ferait partie de Firqatul Ghuraba, un groupement terroriste, directement dirigé par Oumar Diaby. Celui-ci est dans le viseur des autorités françaises pour son rôle joué dans le recrutement de Français en Syrie. Ce sont ses forces de recrutement qui auraient réussi à convaincre C.G. de tenter la traversée afin de rejoindre Daesh. Pour se faire, l’individu aurait tenté d’entrer en Turquie sous une fausse identité, ce qui a rapidement alerté les forces de l’ordre qui ont décidé de l’arrêter.
Un terroriste présumé arrêté en Turquie
L’homme est actuellement détenu au commissariat central de Reyhanli, une petite ville du sud-est du pays. Une arrestation qui prouve qu’Ankara a bel et bien décidé de serrer la vis. Accusée un temps d’être trop laxiste en matière de lutte contre le terrorisme, la Turquie joue désormais son rôle de premier bouclier et annonce très régulièrement, l’arrestation de terroristes présumés.
Laisser un commentaire