Un député qui doutait de la virulence du coronavirus contaminé

Thomas Seitz, député du parti d’extrême-droite allemand, Bundestag, et qui était connu pour sa position contre les mesures barrières recommandées pour lutter contre le nouveau coronavirus, a été diagnostiqué positif à la covid-19. L’information a été donnée ce jeudi 17 décembre 2020, par son parti. Le groupe parlementaire a par ailleurs fait savoir, dans une interview accordée au média DPA, que « selon les médecins, il [Thomas Seitz] devrait récupérer rapidement ».

Il avait porté un masque troué

Le parlementaire âgé de 53 ans avait été admis aux soins à la fin de la semaine dernière. Notons que Thomas Seitz figure parmi les députés d’extrême-droite qui ne croient pas au coronavirus. Il a d’ailleurs montré son opposition concernant les restrictions relatives à la pandémie. Etant donné qu’il ne croyait pas à la maladie, il se permettait de ne pas respecter les recommandations sanitaires pour lutter contre le coronavirus (covif-19). Ainsi, au cours du mois de novembre dernier, il avait pris la parole à la tribune du Parlement, portant un masque troué.

Publicité

La situation avait amené la présidente à lui imposer de porter un masque chirurgical, sous peine d’amende. Au cours d’autres prises de paroles, il déclarait régulièrement que « la maladie est une statistique, pas une réalité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité