Sale temps pour un eurodéputé proche du premier ministre hongrois Viktor Orban. En effet, le député a rendu son tablier après avoir participé à une géante partouze en plein confinement à Bruxelles. L’information avait fait la une des journaux en début de semaine. Jozsef Szajer, le député hongrois épinglé pour avoir participé à une soirée interdite avait annoncé dès l’éclatement de l’affaire dimanche dernier son retrait de la vie politique mais aussi qu’il quittait le parlement européen.
Hier mardi, il a officiellement pris la parole pour présenter ses excuses à sa famille. « Je présente mes excuses à ma famille, à mes collègues et à mes électeurs » aurait affirmé l’élu qui évoque un faux pas personnel. Pleins de remords visiblement, il annonce qu’il soldera l’amende de 250 euros qui lui a été infligé par les forces de l’ordre. « Je regrette profondément cette violation des restrictions anti-Covid, c’était irresponsable de ma part. Je suis prêt à payer l’amende prévue dans ce cas », aurait affirmé l’élu.
Rappel des faits
Dimanche dernier, la police belge a surgi dans un espace de la rue des Pierres à Bruxelles situé au dessus d’un bar tout près du commissariat. Selon des sources concordantes, le député épinglé aurait tenté de prendre la fuite avant d’être arrêté après une blessure. Il a évoqué l’immunité parlementaire. Des médias locaux avaient indiqué que des diplomates mais aussi des députés européens étaient parmi les invités. Les forces de l’ordre arrivés sur les lieux ont mis la main sur des stupéfiants et de l’alcool. L’eurodéputé nie avoir consommé de la drogue. Selon le parquet, « une vingtaine de personnes ont été verbalisées pour non-respect des mesures sanitaires à la suite d’une soirée organisée vendredi soir, au premier étage d’un immeuble au centre-ville de Bruxelles »
Laisser un commentaire