Un réseau de contrebande de cocaïne démantelé par les USA et la Russie

USA et Russie ont collaboré le temps d’une opération spéciale menée par le FSB ainsi que la Drug Enforcement Administration du ministère américain de la Justice, afin de démanteler un réseau de trafic de drogue originaire d’Amérique du Sud. Près de 300kg de cocaïne auraient été saisis par les autorités. La drogue devait prendre la direction de la Russie avant d’être répartie un peu partout dans le reste de l’Europe.

Une information confirmée par le FSB dans un récent communiqué de presse. En effet, selon les services secrets russes, les deux départements ont mené une enquête internationale sur plusieurs étapes, afin d’impacter directement ce réseau criminel spécialisé dans le trafic de cocaïne. Une première opération a été menée à Saint-Pétersbourg, en Russie, au mois de mai dernier.

Publicité

330 kilogrammes de cocaïne ont été saisies

En effet, sur place, un dealer a été stoppé. Un kilogramme de cocaïne a été découvert sur lui. Quelques semaines plus tard, ces derniers remontent la filière et arrêtent les participants ainsi que l’un des grands organisateurs des opérations. Les autorités découvrent, sur place, pas moins de 34 kilogrammes de cocaïne.

Un réseau international démantelé

L’enquête continue et permet au FSB de retrouver une cache en plein Moscou. À l’intérieur, les forces de l’ordre découvrent pas moins de 295 kilogrammes de drogue. Cette cocaïne devait ensuite être livrée un peu partout en Europe. Au cours du mois d’août, un navire transportant 25 kilogrammes de drogue, parti depuis la Russie pour se rendre en Belgique a été stoppé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité