Lori Lightfoot, maire de Chicago, a confirmé que les officiers responsables du raid organisé chez Anjanette Young, menottée chez elle l’an dernier, alors qu’elle était entièrement nue, ont été sanctionnés. Une annonce effectuée à l’occasion d’un point presse de lundi, l’élue ajoutant que les officiers travaillent désormais, dans les bureaux.
Tout a débuté après que les forces de l’ordre aient tenté de bloquer la diffusion d’une vidéo filmée par les autorités, vidéo dans laquelle nous pouvons voir ces derniers entrer de force chez Anjanette Young, avant de la menotter. Une action en justice a été effectuée afin de bloquer ces images. Pour autant, la chaîne locale CBS 2 a toutefois reçu l’autorisation de les montrer après que la justice ait débouté la requête des forces de l’ordre.
Anjanette Young, menottée nue, chez elle
Les autorités ont reçu une autorisation de fouille à domicile. Malheureusement, leur informateur a dévoilé de mauvaises données. CBS 2 a d’ailleurs découvert que la personne ciblée habitait juste à côté d’Anjanette Young. Une information que la jeune femme a d’ailleurs répété à plusieurs reprises au cours de l’opération. Pour autant, cela n’a absolument rien changé et les forces de l’ordre ont continué de mener à bien leur mission.
Une plainte a été déposée
Une affaire qui a suscité l’indignation à Chicago, de même que les tentatives répétées de la police de bloquer la diffusion de ces images à l’échelle nationale. Une plainte a d’ailleurs été déposée à ce sujet, par la maire de Chicago elle-même pour qui ces tentatives de censure ne devraient jamais arriver, notamment aux USA. L’affaire n’est donc pas terminée et il y a fort à parier que celle-ci fasse la Une des médias dans les semaines à venir.
Laisser un commentaire