Le président américain Donald Trump a évoqué une possible candidature en 2024, à la Maison Blanche. Il a tenu ces propos pendant un discours, à l’occasion d’une fête de Noël à Washington, hier mardi 1er décembre 2020. « Ces quatre années ont été incroyables. Nous essayons de faire quatre ans de plus. Sinon, je vous reverrai dans quatre ans » a-t-il indiqué sous les applaudissements de ses partisans.
Un article du New York Times avait évoqué sa candidature
Les extraits du discours de Donald Trump ont été publiés sur la page Facebook de Pam Pollard, une figure du parti républicain dans l’Etat de l’Oklahoma. Notons que ces propos font suite à une déclaration du président américain sortant, parue dans un article du journal américain, New York Times. Il avait indiqué que si son rival démocrate Joe Biden était reconnu vainqueur de l’élection présidentielle, il se peut qu’il annonce sa candidature pour la prochaine présidentielle américaine.
Donald Trump toujours populaire dans son parti
Il y a de cela quelques semaines, le média américain The Daily Beast, avait fait savoir que le milliardaire républicain projetait de continuer à lancer des piques au président entrant Joe Biden. Cela, en lançant sa campagne pendant l’investiture de ce dernier. Pour rappel, cette annonce du numéro un américain Donald Trump intervient après un sondage qui confirme sa popularité dans le camp républicain. En effet, la plupart des membres de ce parti est favorable à sa prochaine candidature, en dépit du fait que d’éminents conservateurs ne lui ont pas apporté de soutien durant la présidentielle de 2020.
Laisser un commentaire