Le Dr. Jill Biden, soutenue par Michelle Obama et Hillary Clinton. En effet, les deux anciennes Premières dames, ont tenu à rappeler que malgré tout ce que disait le Wall Street Journal, le titre de « Dr » de Jill Biden, par ailleurs titulaire d’un doctorat en science de l’éducation, ne peut être remis en cause.
Dans un tribune diffusée sur la page ‘Opinion’, l’essayiste Joseph Epstein remet en cause l’appellation qui est effectuée de Jill Biden, affirmant qu’il n’existait, à ce jour, aucune raison qui permettait de continuer à appeler la femme du président élu des USA, avec le titre de ‘Dr’. Selon lui, ce titre sonne d’ailleurs faux et renvoie à une situation quelque peu comique. Une sortie qui a rapidement suscité l’indignation. Pour beaucoup, ce texte sexiste est parfaitement infondé.
Joseph Epstein critique le titre du Dr Jill Biden
Hillary Clinton a ainsi tenu à fustigé la position adoptée par l’essayiste, affirmant que ses détracteurs se devaient de se faire une raison. De son côté Michelle Obama a également tenu à défendre le Dr. Jill Biden, affirmant que cette attaque démontre une nouvelle fois à quel point les résultats obtenus par les femmes, sont trop souvent moqués, pointés du doigt. Deux soutiens qui n’ont pas manqué de faire réagir.
Hillary Clinton et Michelle Obama volent à son secours
À ce titre, Paul Gigot, responsable des pages ‘Opinions’ pour le média américain, a été forcé de réagir, expliquant qu’au Wall Street Journal, les journalistes avaient pour habitude d’appeler ‘Dr.’, les médecins. De fait, ces derniers ont souhaité soulever le sujet. Face aux nombreuses attaques, ce dernier a pointé du doigt les attaques organisées par l’équipe Biden et n’a pas manqué de se défendre. Il a en outre affirmé que son WSJ était victime d’une campagne politique, pour le simple fait d’avoir ouvert un débat qui étonne.
Laisser un commentaire