L’épouse du président sortant des Etats-Unis fait à nouveau parler d’elle dans les médias. En effet, alors qu’elle s’était rendue dans un hôpital dans le cadre d’un événement pour la Noël, Melania Trump a enlevé son masque pour lire un texte aux enfants du centre hospitalier. A en croire les informations relayées par la chaîne de télévision américaine CNN, la première dame aurait coutume d’effectuer chaque année une visite à l’hôpital.
Mais depuis l’avènement de la pandémie du nouveau coronavirus, il est exigé aux usagers des hôpitaux le port permanent du masque de protection. « Tout le monde doit porter un masque à tout moment dans n’importe quel établissement national pour enfants pour empêcher la propagation du COVID-19 », indiquent les règles de l’hôpital. Mais dans la vidéo qui a été diffusée, on peut voir l’épouse du milliardaire républicain enlevé son masque dès qu’elle s’est assise pour faire la lecture.
Les justifications de l’équipe de la première dame
Les services de Melania Trump ont par la suite essayé de justifier ce geste qui n’était pas passé inaperçu. Dans un communiqué, le bureau de la première dame indique que la visite « suivait les protocoles de masque de l’hôpital pour les orateurs publics, sur la base des directives sanitaires du district de Columbia ». « Tout au long du programme de vacances, la Première Dame était à plus de douze mètres des autres dans l’atrium de quatre étages », a poursuivi le communiqué.
L’hôpital clarifie
L’hôpital a également essayé de faire une petite nuance sur la réglementation relative au port de masque au sein de l’institution hospitalière. « En vertu de la réglementation sanitaire de DC, le port d’un masque n’est pas obligatoire lorsqu’une personne prononce un discours pour une diffusion ou un public, à condition que personne ne se trouve à moins de six pieds de l’orateur. », a clarifié le porte-parole de l’hôpital.
Laisser un commentaire