Aux USA, sans surprise, les grands électeurs ont confirmé la victoire de l’ancien colistier de Barack Obama, Joe Biden. Il deviendra ainsile 46e président des Etats-Unis. Cette confirmation intervient après les nombreux recours initié par le président Donald Trump. La plupart, les plus importants ont été rejetés par la justice et par la cour suprême.
De son côté, Donald Trump n’a pas réagi à la nouvelle. Il a plutôt annoncé le départ du ministre de la justice qui avait affirmé ne pas avoir de preuve de fraudes massives : «À ce stade, nous n’avons pas vu de fraude à une échelle susceptible de changer le résultat de l’élection… Il y a eu des allégations de fraudes systématiques, selon lesquelles des machines auraient été programmées pour fausser les résultats des élections» avait déclaré Bill Barr. Pour CNN il s’agit d’une démission.
« Je viens d’avoir une très belle réunion avec le procureur général Bill Barr à la Maison Blanche. Notre relation a été très bonne, il a fait un travail remarquable! Selon la lettre, Bill partira juste avant Noël pour passer les vacances avec sa famille. » a quant à lui affirmé le président Trump
Laisser un commentaire